lundi 11 août 2008

Hello and welcome to Set Priorities Now

Vous trouverez une version en français ci-dessous.
I've been working out for almost a decade now. All of this started with a strong wish to better myself, the way I looked but also my physical condition and the relation with my own body. I've been drug free since the beginning. 2 years after, I became vegetarian. Again, it was the achievement of a lot of thoughts and readings about improving health but I was also convinced by the ecological and ethical legitimation of vegetarianism. All of this had to do with an unavoilable attraction to the quest of harmony and perfection. But I didn't know how long and hard this path can be. I've done some mistakes... "The perfect is the enemy of the good" said Voltaire. Damn, he was right! I spent so much energy to run after the perfect that I forgot about the good. I overtrained while I had no results, wishing to lift a lot and forgetting about the technics and, most important, pleasure! Wrong attitude! I fucked up my back and I reached a point that forced me to stop training. Yes, this is why perfectionism can be a friend, but it also can be an enemy. So again, it was time to take my life back, restart again, restructure my lifestyle and my expectations.

This blog is a way to share this quest. It is about drug free and healthy vegetarian physical training, workout and nutrition and, more widely, about all what has to do with improving health, spiritual and physical condition on one hand, and ethics and sustainable development on the other. I will, concretely, share with you some advices and suggestions on vegetarian diet, training and workout programms, consumption but also some personal improvement methods and some philosophical thoughts.

If you want to get in touch, don't hesitate:
On the webforums veganbodybuilding.com and planetemuscle.com (french) my username is the following: xlost_alainx and on the webforum forum.swt.bz (french) my username is alain-SPN.
Or on this address: SPNblog@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait déjà 10 ans que j'ai commencé à m'entraîner en musculation. Le point de départ, c'était une vive volonté de m'améliorer physiquement, d'améliorer mon apparence, bien sûr, mais aussi mes performances athlétiques et la relation à mon propre corps. Bien entendu, j'étais drug free, naturel. 2 ans plus tard, j'ai décidé de devenir végétarien. Cela découlait d'une même volonté d'amélioration de ma santé, mais aussi de ma conviction du bien fondé du végétarisme en termes d'éthique et de développement durable. Tout ça allait toujours dans la même direction: une recherche à tout prix d'harmonie et de perfection. Je n'avais alors pas conscience des difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on choisit ce chemin. J'ai fait pas mal d'erreurs... "Le mieux est l'ennemi du bien" disait Voltaire. Mince, il avait bien raison! J'ai usé tellement d'énergie à courir après le mieux que j'en ai oublié le bien. Je me suis surentraîné pour obtenir des résultats médiocres, cherchant toujours à augmenter mes charges au détriment de la technique et surtout du plaisir! Mauvaise attitude! Je me suis bousillé le dos et j'ai atteint un point de fatigue tel que j'ai dû cessé toute activité sportive. Et oui, le perfectionnisme peut être une qualité, mais il peut aussi être un ennemi. Une nouvelle fois, il était temps pour moi de reconsidérer mon approche, de restructurer mon mode de vie et mes attentes.

Ce blog vise à partager cette quête. Il est donc dédié à l'entraînement sportif naturel et la nutrition sportive végétarienne et plus largement à tout ce qui touche à l'amélioration de la santé et de la condition physique d'un côté et à l'éthique et au développement durable de l'autre.Concrètement, je partagerai avec vous des conseils et suggestions de diète alimentaire, d'entraînement, de consommation mais aussi quelques méthodes de développement personnel et autres pensées philosophiques.

Si vous désirez me contacter, n'hésitez pas:
Sur les forums
planetemuscle.com et veganbodybuilding.com mon pseudo est xlost_alainx et sur le forum forum.swt.bz mon pseudo et alain-SPN.
Ou à l'adresse suivante: SPNblog@gmail.com

Aucun commentaire: